Dans l'antre des loups
Mathématiquement qualifiée pour la Coupe du Monde en Chine en septembre prochain, l’Equipe de France affronte la Finlande ce soir à 18h00, avec pour objectif de conserver la première place du groupe K afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour le tirage au sort de la Coupe du Monde, le 16 mars prochain.
Mathématiquement qualifiée pour la Coupe du Monde en Chine en septembre prochain, l’Equipe de France affronte la Finlande ce soir avec pour objectif de conserver la première place du groupe K afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour le tirage au sort de la Coupe du Monde, le 16 mars prochain. Côté Finlande (4e – 5V-5D), la défaite est interdite dans sa lutte avec la Russie (3e – 6V-4D) pour décrocher son ticket pour la Chine. Match d’autant plus capital pour les Finlandais qu’ils se rendront ensuite en Russie pour l’ultime match de qualification. L’ambiance promet d’être chaude à Espoo. Les Bleus sont prévenus.
Les joueurs à suivre : Shawn Huff est le seul joueur finlandais à avoir participé à toutes les rencontres de qualification, c’est le métronome de l’équipe avec 11,2 pts par match et 4,1 rebonds pour 11,8 d’évaluation. Jamar Wilson est le leader offensif avec 14,1 points par match, 7,0 passes et 15,0 d’évaluation en 8 matchs. Quand on parle de la Finlande, on est également obligé de citer Sasu Salin (14,0 points, 15,7 d’évaluation en 6 matchs), capable de prendre feu à tout moment derrière l’arc, comme lors du match aller contre Bosnie-Herzégovine où il a inscrit 27 points à 6/8 à 3 points.