Nouvelles responsabilités pour Ntilikina
Suite à la blessure de Thomas Heurtel, les responsabilités devraient changer sur le poste de meneur de jeu. Meilleur passeur des Bleus face à la Turquie et la Tunisie, Frank Ntilikina est candidat à une place dans le 5 majeur.
Les cartes redistribuées sur le poste 1
"Je suis d’abord déçu par rapport à Thomas. C’est un cadre de notre équipe et ça fait du mal de le perdre à ce stade-là de la préparation. Cela doit servir de motivation à l’équipe, on se doit de faire des bonnes performances et accrocher nos objectifs. On va tout donner pour."
Son rôle dans l'équipe
"J’essaye d’apporter ce que je peux apporter à l’équipe. Que ce soit à la passe, au scoring, en défense ou au rebond. Je vais toujours essayer de tout donner sur le terrain et dans plusieurs compartiments du jeu. Je pense d’abord aux objectifs collectifs avant mes objectifs individuels. Je vais continuer comme cela si c’est la bonne chose qu’il faut pour l’équipe."
Son agressivité avec les Bleus
"Que ce soit avec les Bleus ou avec les Knicks en NBA j’essaye de progresser dans tous les aspects de mon jeu. Être resté plusieurs mois sur la touche m’a permis d’examiner ce que je pouvais faire de mieux, notamment avec la vidéo. Les moments que j’ai passés à travailler sur ma remise en forme, j’ai davantage cerné l’agressivité dans mon jeu. Je vais essayer de continuer sur cette lancée."