DPOY : Rudy Gobert détrôné
Sacré Defensive Player Of The Year en 2018 et 2019, Rudy Gobert ne réalisera pas le triplé. Il est devancé dans les votes par Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo, qui a largement dominé les débats avec 75 premières places obtenues.
On en revaît. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Rudy Gobert n'est plus le meilleur défenseur de l'année en NBA. Vainqueur du trophée en 2018 puis 2019, le joueur du Jazz est détrôné par le Grec Giannis Antetokounmpo. Avec 187 points obtenus (6 1ère place), Rudy Gobert est devancé par l'intérieur des Lakers Anthony Davis avec 200 points (14 1ère place) et donc la star des Bucks qui domine largement ce classement avec 432 points (75 1ère place).
Même sans trophée individuel, la saison de Rudy Gobert en NBA aura été de grande qualité. Toujours en course dans la "Bulle" d'Orlando à ce jour (le Jazz mène 3-2 contre Denver à l'heure où ces lignes sont écrites), il a de nouveau augmenté sa moyenne aux rebonds avec 13.5 prises par match, tout en y ajoutant 15.1 points et 2.0 contres.
Encore plus responsabilisé offensivement depuis la reprise, Rudy Gobert a vu sa moyenne de points être encore augmentée, passant à 17.6 points sur les 5 rencontres jouées face à Denver. Dans le match 3, il a même établi son record de points marqués en Playoffs avec pas moins de 24 points.