Le stage est lancé
L’Equipe de France a pris ses quartiers à Pau et débute ce lundi un stage de quatre jours qui doit lui permettre de préparer la rencontre de vendredi face à la Grande-Bretagne.
C’est Axel Toupane qui a, le premier, poussé les portes de la Villa Navarre, à Pau. Remis de sa blessure aux adducteurs, l’ancien strasbourgeois a pris un vol matinal depuis Paris, devançant de quelques heures Mathias Lessort, Nicolas Lang et Jerry Boutsiele, arrivés dimanche midi en provenance de Monaco. Andrew Albicy, Amath M’Baye, Axel Julien et Alexandre Chassang ont suivi dans la soirée, plus tôt qu’Axel Bouteille, en provenance de Madrid où il avait arraché un succès 92-90 sur le parquet d’Estudiantes. Tous ont effectué un test PCR et seront à nouveau testés mardi, afin de s’assurer que la bulle mise en place par la FIBA fonctionne parfaitement. C’est donc avec 9 joueurs que les Bleus ont effectué leur premier entraînement au Palais des Sports.
Dans l’après-midi, pour leur deuxième séance, ils auront reçu le renfort des Parisiens qui disputaient hier un derby Metropolitans-Nanterre 92 : David Michineau, Lahaou Konate et Isaïa Cordinier. La France n’a pas de temps à perdre. Vendredi soir à 18h elle a rendez-vous avec la Grande-Bretagne pour un match capital (en direct sur Canal + Décalé). Toutes les équipes du groupe pointent en effet à une victoire et une défaite. Cette fois la course à l’EuroBasket est bien lancée.