#TFBTALK EPISODE 3
Dans le nouvel épisode de #TFBTALK, Livio Jean-Charles (2,06 m, 27 ans) qui a quitté l'ASVEL l'été dernier pour rejoindre l'Olympiakos. Un club mythique qui ne dispute plus le championnat grec mais uniquement l'Euroleague.
Après avoir découvert l'Euroleague l'an passé avec l'ASVEL, Livio Jean-Charles a rejoint cet été Olympiakos. Au sein d'un effectif pléthorique, l'ancien premier tour de draft des Spurs a connu des premières semaines compliquées marquées par une blessure et la Covid-19. De retour dans la rotation il s'est imposé dans le cinq majeur et enchaîne les bonnes performances dans la compétition reine (9,5 points et 4,5 rebonds comme titulaire). A 27 ans, l'ancien pensionnaire du Pôle France évoque sa nouvelle vie en Grèce, la passion pour le basket même chez ses livreurs à domicile, son rôle au sein d'un club mythique et ses ambitions avec l'Equipe de France.
International à trois reprises, Livio Jean-Charles espère que ses performances seront remarquées par le sélectionneur Vincent Collet. Au Pirée il estime avoir fait un pas en avant dans sa carrière et répond à une question existentielle : à choisir, préférerait-il la carrière de Danilo Gallinari ou Georgios Printezis ?