Retour fracassant pour Evan Fournier
De retour de blessure, Evan Fournier a été un des grands artisans de la victoire du Magic face aux Wolves.
Neuf matchs manqués. Une éternité dans un championnat européen, une période beaucoup plus courte en NBA où les matchs s’enchaînent à une vitesse folle. Absent depuis le 1er janvier dernier après s’être plaint de douleurs dorsales suite au match face aux Philadelphia 76ers, Evan Fournier a fait son grand retour hier face aux Wolves. Alors que le Magic manquait cruellement de scoring sur les postes extérieurs depuis la blessure de Markelle Fultz, l’arrière de l’Équipe de France a répondu présent, se fendant de 24 points en 28 minutes passées sur le parquet. Une belle manière de fêter son retour. "Évidemment que je suis heureux, encore plus du fait que ce soit Cole qui nous fasse gagner le match", a-t-il déclaré sur le site officiel de sa franchise, préfèrant mettre en lumière le rookie Cole Anthony qui a fait gagner le Magic sur un incroyable shoot à 3 points au buzzer.
Encore en rodage à longue distance (2 sur 9 à 3 points), fait normal après une absence d’une vingtaine de jours, Evan Fournier n’est pas à 100% de ses moyens. Et même si son retour aux affaires a fait énormément de bien à une équipe qui était dans le creux de la vague après un départ en boulet de canon, le joueur de 28 ans va évaluer ses progrès jour après jour. "Je n’ai pas eu la chance de faire beaucoup de travail physique ces derniers temps. Je me suis entraîné seulement deux jours, sans contact avant ce match", précise-t-il. "Ce n’est pas la situation idéale pour être de retour en forme." Il a même dû bousculer le plan établi par son staff technique. "Je me suis battu avec le staff. Le but était de voir comment je me sentais en première mi-temps. J’ai joué 11 ou 12 minutes et je me sentais plutôt bien", note Evan Fournier.
Dans la dernière année de son contrat signé en 2016 pour un montant de 85 millions de dollars sur quatre ans, Evan Fournier va devoir enchaîner les performances de choix afin de replacer Orlando dans le quatuor de tête, synonyme d'avantage du terrain en playoffs. Et ne comptez pas sur lui pour être coaché différemment lors des prochains matchs. "Pour être honnête, je ne prévois pas du tout d’avoir des restrictions de minutes", a-t-il lancé lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Actuellement neuvième de la Conférence Est à égalité avec les New York Knicks, les coéquipiers d’Evan Fournier peuvent profiter d’un calendrier plus abordable sur ces prochains jours puisqu’ils se déplacent à Indiana avant de recevoir par deux fois Charlotte puis Sacramento à domicile. L’occasion parfaite pour se remettre en selle en douceur.