Les Bleus bien installés au Novotel de Suresnes
Comme à son habitude avant un départ à l'étranger, l’Équipe de France a pris ses quartiers au Novotel de Suresnes pour un soir.
Dispatchés un peu partout en France et en Europe, les Bleus arrivent au compte-gouttes depuis hier au Novotel de Suresnes, lieu de rendez-vous fixé avant le départ pour le Monténégro demain à l’aube. C’est d’abord Yakuba Ouattara, invité surprise de la dernière fenêtre de novembre dernier qui y a posé ses valises un jour avant tout le monde. Le reste du groupe n’a pas tardé à lui emboiter le pas, notamment Thomas Heurtel, arrivé dans l'après-midi dimanche.
Pour les autres, et notamment les Bleus évoluant en Jeep Élite, le dernier match avant de rejoindre la sélection nationale a été particulièrement productif. Jerry Boutsiele d'abord, en réalisant son record de points en carrière (26 points) dans le championnat français vendredi face à LDLC ASVEL. Mathias Lessort (21 points, 12 rebonds), Maxime Roos (8 points) et Lahaou Konaté ensuite, déterminants dans les victoires de Monaco et des Metropolitans 92. Alexandre Chassang (18 points, 4 passes) et Axel Julien (13 points, 4 rebonds, 7 passes) enfin, dominants dans la victoire de la JDA Dijon face à Nanterre 92 et Isaïa Cordinier (13 points, 6 rebonds, 3 passes, 6 interceptions).
Lundi matin, les joueurs et le staff décolleront de l’aéroport du Bourget afin de mettre le cap sur Podgorica, capitale du Monténégro qui accueille les quatre équipes du groupe G. En tête, les Bleus n’ont besoin que d’une victoire pour se qualifier à l’EuroBasket 2022. Idéalement face au pays hôte, samedi soir à 20h45 (en direct sur Canal + Décalé) afin d’éviter de jouer le dernier match face à la Grande-Bretagne, lundi 22 à 17h (toujours sur Canal + Décalé) avec plus de pression qu’il n’en faudrait.