Arrivés ce midi à Podgorica, les Bleus ont effectué leur premier entraînement de la semaine à la Bemax Arena.

lundi 15 février 2021 à 18:49 par Clément Daniou, à Podgorica

L'intense semaine des qualifications à l’EuroBasket 2022 a débuté pour l’Equipe de France. Arrivés hier au Novotel de Suresnes, les Bleus ont rejoint l’aéroport du Bourget tôt ce matin afin de prendre un vol privé à destination du Monténégro et Podgorica, ville choisie pour accueillir les derniers matchs du groupe G.

Installés à l’hôtel Hilton de la capitale monténégrine, les Bleus ont effectué un nouveau test PCR ce midi organisé par la FIBA, passage désormais obligé pour ne pas mettre à mal à la bulle sanitaire mise en place. Les joueurs de Vincent Collet ont ensuite rejoint la Bemax Arena pour leur premier entraînement collectif, l'antre du Buducnost Podgorica. Au programme du jour, mise en place des systèmes de jeu à 5 contre 0 puis 5 contre 5. 

Les coéquipiers d’Andrew Albicy ont désormais quelques jours pour se remettre au diapason afin de rééditer les belles performances entrevues à Pau en novembre dernier. Premier test, le Monténégro samedi soir (20h45 sur Canal + Décalé), équipe que les Bleus avaient largement battu à Mouilleron-le-Captif en février 2020. Une nouvelle victoire permettrait aux Français, premiers du groupe G avec trois victoires et une défaite, d’obtenir leur qualification pour l’EuroBasket 2022. Une nouvelle preuve de l’énorme réservoir français en l’absence des joueurs NBA et EuroLeague.