Louis Labeyrie hors normes
L’intérieur français de Valence est mis à l’honneur par la Liga Endesa qui lui consacre un autoportrait en vf dans le texte.
Fuera de lo comùn. Hors du commun. Louis Labeyrie fait souvent figure d’OVNI dans le milieu du basket professionnel. Un angle pratique qui peut finir par lasser mais lorsque c’est le principal intéressé qui commente les adjectifs qu’on lui accole, le résultat est très convaincant. La Liga Endesa est ainsi allée à sa rencontre à Valence et en français dans le texte. Son plaisir à écouter le Boléro de Ravel avant les rencontres, son conseil de se plonger dans la lecture de Mort à Crédit de Céline, son avis sur les réseaux sociaux, la vidéo de 2’30 offre un bel aperçu de la personnalité unique de Labeyrie.
L’occasion également de se rappeler que l’intérieur, qui dispute sa troisième saison en Espagne, réalise un exercice très convaincant en Euroleague. Valence est toujours à la lutte pour atteindre les playoffs et Labeyrie est le joueur le plus adroit de la compétition à deux points avec un pourcentage réussite surréaliste de 76,2% ! Avec 8,4 points et 4,0 rebonds de moyenne en 21 minutes son profil de poste 4 fuyant est parfaitement adapté aux joutes européennes. Tout aussi efficace en championnat local (9,8 pts, 5,6 rbds en 24’) il trône à la même place dans la réussite aux tirs à deux points (77,8%). Bref Labeyrie ne gâche rien et reste plus que jamais en course pour les Jeux Olympiques de Tokyo.