Deux joueurs du Team France figurent dans le cinq idéal de la compétition : Isaïa Cordinier et Mathias Lessort.

mercredi 21 avril 2021 à 14:17 par Julien Guérineau

Monaco débutera mardi prochain la finale de l’EuroCup face à l’Uniks Kazan. Une réussite pour le basket français qui peut également s’enorgueillir de compter deux de ses représentants dans la All-7DAYS EuroCup First Team dévoilée aujourd’hui.

A 24 ans, Isaïa Cordinier est le jour le plus jeune de ce cinq idéal. Si Nanterre n’a pas réussi à rallier le les quarts de finale de la compétition, ils ont été en course jusqu’à la dernière journée du top 16, en grande partie du fait de l’omniprésence de son arrière. Deuxième meilleure évaluation de l’EuroCup Cordinier est le joueur qui passait le plus de temps sur les parquets et pointait dans le top 10 au scoring (15,8 pts) et aux interceptions (1,7).

Dans une équipe où les temps de jeu sont très répartis, Mathias Lessort pointait à seulement 24 minutes de moyenne. Mais le pivot de Monaco sait, depuis son expérience en Euroleague, que l’intensité prime sur la durée. Cinquième évaluation de la compétition, le Martiniquais pesait dans la raquette avec ses 6,3 rebonds et 1,1 contre de moyenne. Plus important encore, Lessort a haussé le ton en quarts de finale face à Buducnost pour décrocher le titre de MVP de ce tour et porter Monaco vers la finale et une qualification en Euroleague.