Arrivés entre dimanche et lundi midi à la Villa Navarre, les Bleus ont commencé les entraînements au Palais des Sports de Pau.

mardi 23 novembre 2021 à 11:39 par Clément Daniou

C’est une équipe finalement amputée d’Elie Okobo, William Howard et Leo Westermann qui s'est installée, comme à son habitude, à la Villa Navarre à Pau. Les Bleus ont pris part hier en fin de journée au premier des six entraînements qui les mèneront à la première rencontre de cette fenêtre face au Monténégro, vendredi 26 novembre au Palais des Sports de Pau.

Habituée aux fenêtres de qualifications depuis 2017, l’Equipe de France débute un nouveau cycle jusqu'à la Coupe du Monde qui se déroulera aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Pour obtenir leur billet pour 2023, les Bleus connaissent le chemin à emprunter et cela passe par de bons résultats face au Monténégro et à la Hongrie en ouverture.

Pouvant compter sur le retour d’Amath M’Baye, blessé lors du début de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, celui de Louis Labeyrie et Paul Lacombe, médaillés à la Coupe du Monde 2019, la montée en puissance d’Isaïa Cordinier, suppléant émérite lors de la dernière campagne olympique ou encore la présence de joueur rôdés aux joutes des Qualifiers comme Axel Julien, Alexandre Chassang ou Lahaou Konate, les Bleus disposent d’un effectif une nouvelle fois très intéressant qui aura pour objectif de réaliser un précieux 2/2.

Une semaine intense attend les joueurs de Vincent Collet avant la première rencontre face au Monténégro. Une semaine qui permettra au groupe de travailler sur un collectif qu'il faudra très rapidement affiner.