Jaiteh et Cordinier sacrés
La Virtus Bologne est de retour au sommet. Mercredi soir elle a remporté l'EuroCup et validé son billet pour l'Euroleague la saison prochaine.
Le format de l'EuroCup était celui de tous les dangers pour les favoris. Avec l'ensemble des phases finales disputées sur un match sec, le risque était grand de voir un outsider les coiffer sur le poteau. Le Partizan Belgrade en a fait l'amère expérience dès les huitièmes de finale, tombant à domicile face à Bursaspor. Les Turcs ont poursuivi leur improbable parcours jusqu'en finale mais ont finalement été mis au pas par la Virtus Bologne.
Le légendaire club italien avait fait du retour en Euroleague son objectif prioritaire et est parvenu à ses fins avec un effectif XXL dans lequel les internationaux Mouhammadou Jaiteh et Isaïa Cordinier ont largement apporté leur écot.
Deux jours après avoit été élu MVP de la compétition, Jaiteh a signé un double-double en finale (13 pts, 10 rbds) tandis que Cordinier, récemment revenu de blessure, passait 12 minutes sur le terrain.
Les membres du Team France continuent donc de briller sur les parquets européens puisque dans une semaine, à Belgrade, Fabien Causeur, Guerschon Yabusele, Vincent Poirier, Thomas Heurtel (Real Madrid), Rodrigue Beaubois, Adrien Moerman (Anadolu Efes), Livio Jean-Charles et Moustapha Fall (Olympiakos) participeront au Final Four de l'Euroleague.