NBA : 5 Bleus sur la piste de départ
Cinq membres du Team France Basket s'apprêtent à fouler les parquets NBA cette saison.
Nicolas Batum – 33 ans – 15e saison en NBA
Prolongé cet été de deux saisons supplémentaires par les Los Angeles Clippers, Batman revit sous le soleil californien. Toujours aussi polyvalent et désormais titulaire sur le poste 4 aux côtés d’Ivica Zubac, il peut également compter sur les retours de Kawhi Leonard et Paul George. Pas présent lors du Championnat d'Europe avec les Bleus pour mieux se préparer physiquement, il tentera d'aller chercher sa première bague de Champion NBA.
Evan Fournier – 29 ans – 11e saison en NBA
Arrivé chez les Knicks de New York il y a un an, aux côtés de Kemba Walker, Evan Fournier n’est pas parvenu à remettre la franchise de Big Apple sur le devant de la scène. Devenu recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits sur une saison, le capitaine des Bleus a alterné le chaud et le froid et doit maintenant gagner en régularité pour retrouver les Playoffs.
Rudy Gobert – 30ans – 10e saison en NBA
Transféré cet été aux Minnesota Timberwolves, le triple meilleur défenseur de la saison (2018, 2019, 2021) va connaître un nouveau challenge pour la première fois de sa carrière. Dans une équipe talentueuse et ambitieuse, son association avec Karl-Anthony Towns à l’intérieur semble intéressante. Parfois sevré de ballons lorsqu’il évoluait à Utah, la présence à la mène D'Angelo Russel peut lui permettre de dépasser les 16 points de moyenne pour la première fois de sa carrière.
Frank Ntilikina – 24 ans – 6e saison en NBA
Auteur d’une saison 2021/2022 très correcte, Frank Ntilikina a vu son contrat être garanti par les Dallas Mavericks. Intéressant en sortie de banc dans un rôle de joker défensif capable de tirer à 3 points, le « French Prince » peut profiter du départ de Jalen Brunson pour gagner en responsabilité.
Théo Maledon – 21 ans – 3e saison en NBA
Signataire d’un contrat two-way en fin de semaine dernière avec les Charlotte Hornets, Théo Maledon reste un joueur NBA. D’abord transféré d’Oklahoma City à Houston puis coupé, l’ancien meneur de l’ASVEL a finalement trouvé un point de chute et devrait faire des allers-retours avec l'équipe de G-League associé.