21 Bleus à la Leaders Cup
Pas moins de 21 membres du Team France Basket sont réunis ce week-end à Saint-Chamond pour la Leaders Cup.
Cette année, la Leaders Cup fait son grand retour dans le paysage du basket français. Du 17 au 19 février, les huit meilleures équipes de la phase aller s'affrontent dans des matchs à élimination directe avec un seul objectif, mettre la main sur le trophée. Avec pas moins de 21 joueurs présents, le Team France Basket est largement représenté pour cette 9e édition, preuve de la constance de ses membres au très haut niveau.
À l'ASVEL, finaliste de la dernière édition en 2020, Nando De Colo, Antoine Diot, Youssoupha Fall, Charles Kahudi, Joffrey Lauvergne et Amine Noua tenteront de rééditer leur belle performance de la dernière édition. Face à eux se dressent le coach des Bleus Vincent Collet, le prodige Victor Wembanyama et Lahaou Konate pour ce qui sera le choc de ces quarts de finale.
Avec Monaco, Elie Okobo, Yoan Makoundou, Yakuba Ouattara et Matthew Strazel devraient être les grands favoris cette année. 3 fois vainqueur de la compétition en 2016, 2017 et 2018, les Monégasques peuvent s'appuyer sur un effectif XXL. En face, Bourg-en-Bresse et le quatuor Hugo Benitez - Alexandre Chassang - Axel Julien - Pierre Pelos auront fort à faire.
Arrivé cette année à Dijon, Jonathan Rousselle espère offrir un back to back à la JDA, championne en titre. Face à lui, le sniper Nicolas Lang, appelé pour la dernière fenêtre de qualifications à la Coupe du Monde 2023, tentera de relancer une équipe de Limoges en difficulté ces dernières semaines.
Dans la dernière rencontre, la révélation du dernier EuroBasket Terry Tarpey aura à coeur de continuer à briller avec son équipe du Mans. Double vainqueur de la compétition, les Manceaux auront fort à faire contre Cholet et Kim Tillie.