En Betclic Elite, 6 joueurs du Team France se disputent le titre
Monaco affronte les Métropolitans samedi soir (20h30) pour le premier match des finales du championnat de France de Betclic Elite. L’occasion de voir briller de nombreux joueurs du Team France, à un peu moins de trois mois de la Coupe du Monde.
Quelle affiche alléchante pour cette finale de Betclic Elite ! D’un côté, Monaco, qui réalise pour l’instant un formidable parcours. Solide leader de la saison régulière (26 victoires pour 8 défaites), l’équipe de la Principauté a également brillé sur la scène européenne, en terminant troisième de l’Euroleague. Face à eux, les Mets 92, deuxièmes de la saison régulière (23 victoires pour 11 défaites), s’appuieront sur un certain Victor Wembanyama, qui disputera ses dernières rencontres sous le maillot de Boulogne Levallois, avant de s’envoler vers les Etats-Unis.
Hormis le jeune prodige tricolore, le Team France Basket sera bien représentée lors de cette finale, avec pas moins de cinq joueurs internationaux, sans oublier le coach des Mets Vincent Collet, également sélectionneur des Bleus. En compagnie de Lahaou Konaté, Victor Wembanyama tentera de faire tomber l’ogre monégasque, emmené par Elie Okobo, Yakuba Ouattara, Matthew Strazel et Yoan Makoundou, entres autres.
Les deux premiers matches des finales se dérouleront à Monaco le samedi 10 et le lundi 12 juin. Les rencontres 3 et 4 (si nécessaire) se disputeront à Roland Garros, le jeudi 15 et le samedi 17 juin. En cas d’égalité dans la série, l’ultime opposition se jouera sur le Rocher, le 20 juin prochain.