Elie Okobo, Yoan Makoundou, Yakuba Ouattara et Matthew Strazel sont sacrés Champions de France avec l'AS Monaco.

vendredi 16 juin 2023 à 10:20 par Clément Daniou

Quelle saison pour l’AS Monaco. Après une troisième place obtenue lors du Final Four de l’EuroLeague, les coéquipiers d’Elie Okobo ont remporté le Championnat de France hier soir en sweepant les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama 3-0. Après un premier match où la Roca Team avait fait parler toute sa puissance, les joueurs de Sasa Obradovic ont dû s’employer pour venir à bout de leur adversaire lors du deuxième et troisième match. 

Délocalisé à Roland-Garros, le match 3 avait tout d’une belle fête pour les joueurs de Vincent Collet qui espéraient pousser les Monégasques à une quatrième manche. Mais le talent d’Elie Okobo (16 points, 4 passes), la fougue de Yoan Makoundou (9 points, 6 rebonds), les qualités de Matthew Strazel (8 points, 4 rebonds, 3 passes) combinés à l’efficacité des Américains Jaron Blossomgame et Jordan Loyd (22 points chacun) auront été de trop pour la jeune garde de Boulogne-Levallois.

Pour Victor Wembanyama (22 points, 7 rebonds, 4 contres), cette défaite marque la fin de son parcours en France. L’intérieur des Bleus, attendu comme le numéro un de la prochaine Draft NBA évoluera Outre-Atlantique à la rentrée.